Val-des-Sources - Lors de la fin de semaine du 2 et 3 octobre dernier, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources ont intercepté trois véhicules pour des grands excès de vitesse.
Le premier a eu lieu le 2 octobre, en soirée, sur la route 116, à Danville. Le conducteur circulait à 146 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 875$ et de 10 points d’inaptitude.
Le second s’est produit le 3 octobre, en après-midi, sur la route de l’Église à St-Georges de Windsor. Le véhicule a été capté à 154 km/h dans une zone de 80 km/h.
Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 1 388$ et 14 points d’inaptitude.
Le troisième grand excès de vitesse est survenu le 3 octobre, en soirée, sur la route 116 à Danville. Dans la zone résidentielle, le véhicule a été capté à 96 km/h dans une zone de 50 km/h. Le conducteur, qui n’était pas de la région, a reçu un constat d’infraction de 670$ avec 10 points d’inaptitude.
Lors de ces trois interventions, les permis de conduire des contrevenants ont été suspendus pour une période de 7 jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.
De plus, lors de la même fin de semaine, les policiers de la MRC des Sources ont remis des constats d’infraction à trois conducteurs différents qui conduisaient avec des permis de conduire sanctionnés. Les véhicules des contrevenants ont tous été saisis 30 jours. Le montant des constats variait entre 490$ et 1 050$.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l'une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.