Incendie à Richmond : trois personnes à la rue
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond (GA) - L’incendie survenu vendredi sur la rue Adam Est à Richmond, entre la rue Principale Nord et la rue du Collège Nord, serait d’origine électrique, selon le Service sécurité incendie région Richmond (SSIRR).
À la suite de cet incendie, un enfant et deux adultes ont été pris en charge par la Croix-rouge.
Le préventionniste de l’organisation, Steve Saint-Laurent, croit que l’incendie serait dû possiblement au filage qui passe dans une poutre se trouvant entre les deux planchers de cette maison centenaire. Les dommages sont considérables, mais personne n’a été blessée.
C’est l’avertisseur de fumée relié à une centrale qui a déclenché les opérations ayant nécessité le travail de 18 pompiers de la caserne 60.
Sur place, vendredi, vers 15 h 30, les intervenants ont constaté de la fumée grise s’échappant de la corniche de cette maison de deux étages et des flammes au plafond du rez-de-chaussée.
Bien que personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’intervention initiale, une première équipe d’attaque s’est introduite en mode offensif au rez-de-chaussée afin de maitriser les flammes pour ensuite accéder au deuxième étage de cette habitation.
Cette intervention a durée près de quatre heures.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.