Melbourne (GA) – Le feu a complètement détruit une résidence unifamiliale de deux étage dans un incendie survenu vendredi sur la route 143 dans le Canton de Melbourne. Les dommages sont évalués à plus de 350 000 $

L’incendie n’a fait aucune victime. Les occupants se trouvaient à l’extérieur de la maison d’une soixantaine d’années.

Selon le Service de sécurité incendie de la région de Richmond (SSIRR), le feu devait déjà faire rage depuis un bon moment avant l’arrivée des hommes du directeur Alain Durocher; à l’arrivée de la brigade, la maison était dans un état d’embrasement généralisé.

« En raison de l’intensité du brasier, on ne connait toujours pas la cause principale de l’incendie », souligne le préventionniste Steve Saint-Laurent du SSIRR

Les intervenants ont eu recours à une pelle mécanique, afin de s’assurer d’éteindre les derniers foyers d'incendie.

Les pompiers ont reçu l’alarme vers 3 heures 10, d’abord pour ce qui semblait être un « feu de forêt » initialement, selon la voisine qui a donné l’alerte au 911 en voyant la lueur vive et rougeâtre dans le ciel, avant de rappeler quelques instants plus tard, pour mentionner qu’il s’agissait d’un feu de résidence.

Malgré le froid intense de la nuit, 19 pompiers du département ont répondu présent à l’appel en adoptant un mode défensif à l'arrivée, afin de protéger rapidement le garage situé à proximité, où se trouvait des véhicules.