Un motoneigiste grièvement blessé après avoir frappé un rocher
Par Ghislain Allard
Journaliste
Canton-de-Melbourne - Un motoneigiste a été grièvement blessé lors d’un accident survenu mercredi vers 18 h 25. L’homme a subi des blessures au thorax et aux jambes.
L’accident est survenu sur le sentier de motoneige à environ deux kilomètres du chemin Champigny dans le Canton-de-Melbourne.
Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, l’homme, fin vingtaine, de l’extérieur de la région, faisait partie d’un groupe de quatre personnes qui se suivaient; il aurait soudainement quitté le sentier balisé avant de perdre la maitrise de sa motoneige pour aller donner violemment contre un rocher.
La victime a été transportée en ambulance à l’unité de traumatologie du CHUS de Fleurimont.
Le Service de sécurité incendie de la région de Richmond était sur place afin d’aider les ambulanciers dans l’évacuation de la victime. Les neuf membres de la brigade, sous la supervision du directeur Alain Durocher, ont pris part aux opérations à l’aide d’une motoneige, d’un véhicule tout-terrain et d’un traineau-civière.
D’une valeur de 20 000 $, la motoneige est considérée comme une perte totale.
C’est la deuxième fois en deux semaines que la caserne 60 doit porter assistance aux ambulanciers pour une évacuation de motoneigiste ayant eu un accident dans un sentier.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.