Danville —Un problème électrique pourrait vraisemblablement être à l’origine d’un feu qui a complètement ravagé le garage d’une résidence de Danville le mercredi 9 mars dernier. Il était 9 h 30, lorsque les pompiers de la caserne 47 ont été appelés à répondre à une alerte générale concernant un incendie faisant rage dans un bâtiment du chemin Girard à Danville.
Il aura fallu près de quatre heures de travail aux 18 pompiers danvillois, pour maitriser l’incendie. Ces derniers auront pu compter sur l’appui de leurs collègues de Val-de-Sources, alors que trois pompiers munis du camion-citerne sont venus épauler la brigade du directeur Alain Roy.
Le bâtiment détaché et l’entièreté de son contenu sont considérés comme étant des pertes totales, alors que l’on évalue les dommages à près d’une centaine de milliers de dollars. On ne dénote fort heureusement aucun blessé lors de l’intervention.
Appel à la prévention
Dans un tout autre ordre d’idée, étant donné le fait que nous avons tous avancé nos montres et horloges d’une heure au cours de la dernière fin de semaine, le directeur incendie de Danville, M. Alain Roy, désire profiter de l’occasion pour rappeler à la population, qu’il s’agit d’un moment propice pour procéder à la vérification des avertisseurs de fumées et aux remplacements de leurs piles, il en va de la sécurité de tous.