Des animaux d’exposition périssent dans un incendie
Par Ghislain Allard
Journaliste
Canton de Melbourne – Des animaux d’élevage, de reproduction et d’exposition ont péri dans un incendie qui a complètement détruit un petit bâtiment de ferme, le 30 mars, sur le chemin Dénommée dans le Canton de Melbourne.
Les pompiers du Service de sécurité des incendies de la région de Richmond ont été appelé sur les lieux vers 11 h 45. Ce sont les voisins qui ont alerté les secours en pensant que c’était un feu de résidence.
Sur place, les pompiers ont constaté l’ampleur du sinistre et qu’il s’agissait d’un bâtiment de ferme avec remise et entrepôt soumis à un embrasement généralisé.
Le bâtiment en question était situé juste à l’arrière de la maison du propriétaire des lieux. Grâce à l’intervention dynamique de la caserne 60, la résidence a pu être épargnée
Pas moins de 18 sapeurs-pompiers se sont relayés en mode défensif, afin de s’assurer de l’extinction complète des flammes.
Selon le résultat des recherches afin de connaitre la cause probable de l’incendie, le feu serait d’origine électrique.
Le propriétaire du bâtiment agricole a subi de très lourdes pertes de plusieurs belles bêtes d’élevage, de reproduction et d’exposition, dont des moutons, des brebis, des chèvres, ainsi que plusieurs poules et poulets, lors du sinistre.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.