Feu de cheminée dans le Canton de Melbourne
Par Ghislain Allard
Journaliste
Canton de Melbourne – Les pompiers du Service de sécurité incendie de la région de Richmond se sont rendus sur la route 143 dans le Canton de Melbourne, jeudi soir, vers 20 h 50, pour combattre un feu de cheminée.
Une dizaine de pompiers ont donc répondu à l’appel pour une générale, afin de procéder à l’extinction et l’inspection complète de la cheminée qui a été la proie de flammes très intenses, à la suite d’une accumulation excessive d’un dépôt de créosote tout autour des parois.
Les pompiers ont réussi à limiter les dommages. En revanche, cet événement offre l’occasion aux pompiers de donner certains éléments de prévention en ce qui concerne les cheminées.
« Bien que la cheminée n’ait pas subi de réels dommages dans les circonstances, il est important de dire que, au moins une fois par année, il faut faire nettoyer et inspecter la cheminée par un spécialiste en la matière afin de ne pas vivre un tel désagrément durant la saison forte d’utilisation des multiples chauffages d’appoints », souligne Steve Saint-Laurent.
Il s’agit en fait du tout premier feu de cheminée pour l’année 2022. D’ailleurs, M. Saint-Laurent, veut remercier la population de la grande région de Richmond, pour l’effort constant de sa population en ce qui a trait au nettoyage annuel, ainsi qu’aux précautions et la prévention des incendies en matière de feu de cheminée.
Autre intervention
Les pompiers de la région de Richmond se sont rendus, vendredi, vers 6 h 45, sur l’autoroute 55, près du kilomètre 90, en direction de Drummondville pour la désincarcération d’une dame aux abords de son véhicule au beau milieu du terre-plein.
À peine quelque minute plus tard, le tout a été annulé, car la dame a réussi à s’extirper par elle-même de sa fâcheuse position.
Comme le Directeur St-Laurent se trouvait à proximité de la scène, il s’est tout de même rendu sur les lieux, pour constater rapidement à son arrivée que la remorque terminait l’opération pour sortir le véhicule du fossé.
La dame qui n’était pas blessée a décidé de monter d’abord de son auto, afin de poursuivre sa route.
Les conditions météorologiques seraient à l’origine de l’accident.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.