Windsor – Une quinzaine de pompiers ont combattu, dimanche, un feu de broussaille qui s’était déclaré secteur Saint-Gabriel, près de la piste cyclable, sur un terrain appartenant à la Domtar.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 19 h 15. Le feu a ravagé une superficie de 150 par 300 mètres. « La cause est actuellement sous investigation, mais nous croyons qu’elle sera difficile à trouver », avoue le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Bien sûr, les conditions climatiques installées depuis quelques jours ont sans doute contribué à la propagation des flammes.

« Toutes les hypothèses sont ouvertes, mais rien ne nous laisse présager qu’il s’agit d’une cause volontaire », soutient M. Bourget.

L’intervention s’est terminée vers 22 h 30. L’Incident n’a fait aucun blessé. Trois équipes ont été mobilisées.

Un groupe de la brigade de la Domtar est venu en support aux pompiers de Windsor.

Le capitaine Bourget a tenu à rappeler que, depuis quelques jours, la région est dans un épisode de sécheresse importante. « La végétation commence à peine à verdir ce qui fait en sorte que nous avons des conditions extrêmes. »

Sur le territoire de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor, il y a une interdiction de feu à ciel ouvert sous toutes ses formes. « Avant d’aller de l’avant, il est sage de prendre contact avec les membres de la Régie pour éviter de fâcheux incidents », termine M. Bourget.