Saint-François-Xavier-de-Brompton – Un incendie a lourdement endommagé, jeudi dernier, un garage résidentiel situé sur le 6e rang à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Une personne a été blessée.

L’appel a été reçu à 12 h 55. « Nos équipes se sont rapidement mobilisées pour se rendre sur le 6e rang. Nous avons fait appel aux pompiers de Saint-Denis-de-Brompton et de Saint-Claude », raconte le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor.

Un homme se trouvait sur les lieux, le frère du propriétaire. Il réparait alors sa voiture dans le garage. « L’homme voulait aller chercher des articles sur les lieux du sinistre. Je lui ai crié de s’en venir qu’il y avait un danger imminent. J’ai finalement été obligé d’aller le chercher », relate le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor.

L’homme a été brûlé au premier et au deuxième degré. « Il était temps que nous le sortions de cette situation », souligne le capitaine Saint-Laurent.

Une vingtaine de pompiers ont dû combattre l’incendie. Une erreur humaine serait à l’origine du sinistre.