Stoke — Le suspect qui était armé et potentiellement dangereux à Stoke a finalement été retrouvé puis arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec, vers 4 h, dans la nuit de mercredi à jeudi.
L’homme armé s’était caché dans un chalet là où il venait de s’introduire par effraction. Il n’a offert aucune résistance lors de son arrestation.
L’alerte de menace a donc été levée par les autorités policières.
Mercredi, en fin d’après-midi, la SQ avait reçu un appel comme quoi un homme se promenait armé dans le secteur de Stoke.
Les autorités recommandaient d’éviter le secteur de Stoke en Estrie et demandaient aux personnes se trouvant à proximité de s’abriter à l’intérieur, de verrouiller les portes et de s’éloigner des fenêtres.
L’homme en question avait été porté disparu du Centre hospitalier. Il devait y demeurer, mais il avait décidé de quitter.
Une alerte générale a été émise par le ministère de la Sécurité publique alors que la SQ demandait la collaboration du public pour retrouver Alexis Charland, 43 ans, de Val-des-Sources.
L’individu avait déjà fait l’objet d’un avis de disparition dans les dernières semaines. Il avait été retrouvé dans la communauté attikamek de Wemotaci, en Mauricie, le 23 mai dernier.
« Jeudi, il a été retrouvé dans un chalet à Stoke où les policiers ont réussi à entrer en contact avec lui. L’homme a pu être arrêté et conduit au centre hospitalier par la suite. Il n’y a pas eu de résistance de sa part », raconte Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Il est trop tôt pour savoir si des accusations seront portées contre l’individu. « Ce qui est important, c’est que l’homme puisse recevoir les soins requis à son état. Par la suite, les enquêteurs devraient être en mesure de le rencontrer », ajoute M. Ruel.