Les flammes détruisent un garage de la rue Bouffard à Windsor
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Un incendie a complètement détruit, mercredi, un garage de la rue Bouffard, dans le secteur Greenlay, à Windsor.
La Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor a reçu l’appel à 5 h 03 pour combattre l’incendie de cette résidence transformée en garage.
« L’embrasement était quasi généralisé. Il y avait des bâtiments menacés. Le feu était en développement pleine capacité », raconte le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.
Après dix minutes d’intervention, l’incendie était sous contrôle. « Au départ, c’était un appel pour une résidence que nous avons reçu. Nous sommes donc arrivés en mode sauvetage. Sur les lieux, nous nous sommes vite aperçus que c’était un garage », souligne le capitaine Saint-Laurent.
À l’intérieur du garage, on retrouvait entre autres une tente-roulotte. « Les pompiers ont pu sauver la roulotte installée juste à côté du garage. La maison a pu être épargnée, seul le revêtement a été endommagé par la chaleur.
« C’est une très belle intervention. La force de frappe a été rapide. En dix minutes, l’incendie était sous contrôle », insiste le capitaine Saint-Laurent.
Une quinzaine de pompiers ont été nécessaires pour combattre les flammes.
Une enquête a été instituée. La cause de l’incendie n’est pas encore déterminée.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.