Val-des-Sources — Un individu âgé dans la trentaine a fait l’objet d’une courte chasse à l’homme le 15 avril dernier dans le secteur des villes de Danville et de Val-des-Sources.
En effet, l’individu en question aurait commis une série de méfaits qui auront finalement mené à son arrestation par les policiers de la sûreté du Québec.
Le contrevenant aurait tout d’abord dérobé une camionnette sur le chemin Craig à Danville, avant de prendre la direction de Val-des-Sources et de finalement abandonner le véhicule sur la rue Saint-Jacques.
Par la suite, l’homme se serait introduit par effraction dans une résidence privée non loin de là et se serait cette fois emparé des clefs d’une automobile de marque Ford Mustang, avant de la subtiliser à son tour.
Positionné derrière le volant de ce véhicule, le trentenaire procéda à de multiples manœuvres dangereuses aux yeux de citoyens, qui alertèrent rapidement le service de police.
Une fois localisé, les policiers tentèrent d’intercepter le véhicule, mais sans succès, alors que le conducteur fit fi des demandes d’immobilisation, allant même jusqu’à foncer sur un véhicule de patrouille.
Les informations reçues de la sûreté du Québec indiquèrent qu’aucune poursuite policière ne s’en est directement suivi, en raison des risques pour la sécurité des piétons et autres automobilistes, qu’une telle opération aurait potentiellement pu occasionner à ce moment précis de la journée.
Toutefois, une enquête et la vigilance des citoyens, auront permis de localiser le fautif, alors que ce dernier a été aperçu alors qu’il déambulait sur le bord de la route à proximité des lieux.
À la vue des policiers, l’individu a choisi de prendre la fuite dans les bois, mais l’excellent travail du maître-chien, appelé à intervenir accompagné de son acolyte à quatre pattes du nom de Jet, auront finalement permis d’épingler le suspect et de le mettre en état d’arrestation.
L’homme a depuis comparu par visioconférence et il est à souligner qu’une évaluation psychiatrique a aussi été ordonnée dans ce dossier.