X
Rechercher
Publicité

Un troisième mandat à titre de préfet pour Hugues Grimard

durée 12 juillet 2017 | 04h00

MRC des Sources (SM) - Le conseil des maires de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources accorde à nouveau sa confiance à Hugues Grimard pour un nouveau mandat à titre de préfet de la MRC des Sources.

Réélu à l’unanimité, M. Grimard est heureux de constater la confiance dont lui fait part l’ensemble des maires de la MRC, et la reconnaissance pour le travail accompli.

Il a également ajouté que les temps difficiles traversés ces dernières années auront permis de resserrer les liens.

Rappelons qu’en plus d’être préfet de la MRC des Sources, M. Grimard est maire de la ville d’Asbestos, président de la Table des MRC de l’Estrie, président de Récup Estrie et directeur général du Camp musical. Il avoue que ces mandats de deux ans à la tête de la MRC sont exigeants, mais que la passion est encore bien présente et que les résultats concrets des dernières années sont motivants.

«Je ne pensais pas me rendre aussi loin en politique. Mon but était d’être maire d’Asbestos. Si on veut faire évoluer la ville et la MRC, il faut s’impliquer, mettre l’épaule à la roue. Et je ne peux pas le faire seul, il y a toute une équipe avec moi. Je suis le leader, mais le messager du conseil de ville et de la MRC afin de permettre la réalisation d’idées que l’on veut mettre de l’avant» », a-t-il précisé.

Pierre Therrien, maire de la municipalité de Saint-Adrien et propriétaire d’une ferme agricole, a quant à lui été réélu au titre de préfet suppléant.

«Être préfet suppléant est une expérience vraiment enrichissante et gratifiante. C’est donc avec enthousiasme que je me suis proposé à ce poste. Je suis heureux de constater la confiance renouvelée des autres élus et je leur promets de remplir mes fonctions au mieux de mes compétences», a-t-il mentionné.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...