X
Rechercher
Publicité

Gérard Messier candidat à la mairie

durée 27 août 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-François (RC) – Conseiller municipal depuis 2009, Gérard Messier annonce qu’il briguera les suffrages au poste de maire à Saint-François-Xavier lors des élections municipales qui se dérouleront le 5 novembre prochain. «Après mûres réflexions et considérant que le goût, l’énergie et l’expérience acquise m’amènent à vouloir poursuivre le travail réalisé au cours des huit dernières années, j’ai décidé de présenter ma candidature à ce poste», déclare M.Messier.

Siégeant durant les huit dernières années, le conseiller du district numéro1 affirme s’être engagé à représenter les citoyens auprès du conseil municipal en y portant leurs préoccupations et leurs attentes. «Je me suis aussi fixé de collaborer avec les autres élus afin de rendre notre municipalité plus démocratique, transparente, accessible, efficace et plus soucieuse de gérer avec rigueur et discernement les fonds générés par nos taxes.»

Enseignant au secteur professionnel de l’école du Tournesol à Windsor durant 13 ans et ensuite au sein Syndicat de l’enseignement de l’Estrie, entre autres à titre de président, M.Messier a aussi travaillé au plan municipal à favoriser un climat de saine collaboration où chacun peut s’exprimer librement et agir dans le respect mutuel.

Le conseiller municipal a aussi pris l’engagement il y a huit ans d’informer périodiquement, aux quatre mois, les citoyens de son secteur des principales décisions prises par le conseil, et ce, par le biais d’une lettre circulaire déposée dans chaque boîte postale, rappelle Gérard Messier.

«Je crois, au terme de ces deux mandats passés auprès d’eux, avoir rempli mes engagements honnêtement, de façon soutenue et avoir travaillé rigoureusement à obtenir pour nos concitoyennes et concitoyens de la municipalité les meilleurs services possibles à partir des moyens financiers et humains qui étaient mis à notre disposition», conclue-il.

Gérard Messier entend poursuivre le travail accompli dont fait état le bilan présenté récemment par le maire sortant, Claude Sylvain. Il s’engage ainsi à améliorer au cours des quatre prochaines années les services déjà dispensés à la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...