X
Rechercher
Publicité

Michel Plourde a des idées plein la tête pour Danville

durée 3 septembre 2017 | 04h00

Danville — Michel Plourde, actuel maire de Danville, sollicitera un second et dernier mandat lors des prochaines élections municipales de novembre prochain.

Fort de 12 ans d’expérience au conseil, dont quatre à titre de maire, il souhaite continuer à développer Danville, tant socialement, qu’économiquement.

«Mon travail acharné, ma grande disponibilité et ma présence en toutes saisons et toutes circonstances, de même que mon écoute du citoyen en tout temps et tout lieu, ont caractérisé mon premier mandat, et il en sera de même dans ce 2e mandat», a-t-il déclaré, rappelant au passage son désir constant de la transparence envers ses concitoyens.

Durant les quatre dernières années, en collaboration avec les membres du conseil, les employés et la collaboration de plusieurs citoyens, il a annoncé trois budgets consécutifs sans déficit, avec surplus non exagéré (2014, 2015 et 2016) et le gel de taxes en 2017; le développement économique sur la route116; la vente de l’ancien hôtel de Ville; les investissements majeurs au Centre Mgr. Thibault (fenêtres, cuisine); des accomplissements massifs en voirie, égout et aqueducs; la reconnaissance de l’étang Burbank négociée à la MRC; un registre des plaintes et requêtes à l’Hôtel de Ville; l’aboutissement de la politique familiale et Municipalité amie des aînés; les Forums municipaux et les nombreuses consultations de secteurs; la création d’un comité de citoyens, représentants de secteurs; le développement de l’offre de loisirs (skatepark, volleyball, soccers, Parc Grenier); la collecte des matières compostables et des plastiques agricoles et un nouveau site Internet — et vivant!

Parmi ses prochains objectifs, notons le gel des taxes en 2018; un crédit monétaire équivalant aux taxes foncières ou au loyer pour les médecins, pendant 5 ans; un soutien réel à la rénovation des bâtiments patrimoniaux; la révision de la rémunération des élus en fonction de leur présence et leurs tâches de travail; des pistes de BMX sur l’ancien terrain de soccer de Burbank et la diffusion des assemblées du Conseil de Ville sur le site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...