X
Rechercher
Publicité

Gaétan Graveline prêt pour un troisième mandat à Windsor

durée 15 septembre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – Occupé au dossier de l’agrandissement de la caserne des pompiers, de sa participation bénévole à l’espace Sarah-Ève Fontaine et d’autres volets, Gaétan Graveline ne s’est pas précipité pour annoncer son intention de briguer un troisième mandat au conseil de ville de Windsor. Considérant l’approche des candidatures pour les prochaines élections, le conseiller a récemment annoncé qu’il est près pour un troisième mandat.

Reconnu particulièrement pour son implication et sa connaissance des milieux communautaires, l’ex-Longueillois a aussi développé un solide intérêt pour la politique municipale et le partage des connaissances.

«Quand j’ai été élu pour mon premier mandat en 2009, je m’attendais à ce qu’on me confie un mandat relié à la culture ou à la communauté sauf que la mairesse, M.Bureau, m’a donné les comités des finances, de la Régie d’incendie et des développements économiques et domiciliaires que j’ai partagé avec mes collègues. J’ai trouvé ça dur parce que j’avais un apprentissage à faire», se rappelle Gaétan Graveline.

Président du conseil d’administration de la Régie d’incendie de la région de Windsor, le conseiller sortant est à même de communiquer avec la population.

«D’un commun accord, la mairesse et mes collègues ont changé l’habitude de désigner à tour de rôle un maire suppléant. À la fin des élections, MmeBureau me désignera à ce poste pour une année complète. C’est gratifiant, mais ce qui m’importe, c’est d’agir avec humilité et de continuer d’être un gars de terrain pour tout ce qui touche le présent et l’avenir de notre communauté et de celles qui nous entourent», de conclure Gaétan Graveline.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...