Danville – La députée Karine Vallières a annoncé l’octroi de 50000$ à la Ville de Danville pour l’amélioration de la qualité de la chaussée des chemins Castlebar et Tremblay.
«Les routes municipales sont des liens permettant l’accès aux services. Les chemins Castlebar et Tremblay permettent aux citoyens de se rendre à la partie urbaine. Ils contribuent à la vitalité commerciale de la Ville de Danville ainsi qu’à la sécurité des citoyens qui les empruntent sur une base quotidienne. L’aide financière accordée dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal a permis la réalisation de deux projets totalisant 250000$. C’est un important effet de levier pour la communauté», a indiqué la députée Karine Vallières.
Le maire de Danville, Michel Plourde, se réjouit de cette aide financière.
«Le réseau routier municipal de la Ville de Danville compte presque 111km de routes municipales à entretenir. C’est beaucoup. L’aide financière nous a permis de refaire et d’asphalter 1,7km du chemin Castlebar ainsi que de refaire et de resurfacer 1km du chemin Tremblay», a-t-il expliqué en conférence de presse.
Rappelons que le PAARMM permet des travaux qui visent à améliorer la sécurité ou la fonctionnalité des routes municipales. Entre autres, la correction d’une courbe dangereuse, le marquage des chaussées, le remplacement de ponceaux, l’installation d’égouts pluviaux, les travaux sur les couches d’usure, les travaux de rechargement.