X
Rechercher
Publicité

Richmond

Jeannette Comeau Charland se présente au district no. 2

durée 14 octobre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Richmond (RC) – Motivée par le désir de servir ses concitoyens, Jeannette Comeau Charland se présente comme conseillère dans le district numéro 2 de la Ville de Richmond.

La femme d’affaires, détentrice d’un baccalauréat en administration, possède une longue feuille de route au niveau de l’engagement social. Fondatrice, présidente et ensuite directrice du Centre d’art de Richmond. Elle a également été membre du Centre local de développement, de la table de la Culture, du Conseil de la culture de l’Estrie et du comité de Fabrique de la paroisse Sainte-Bibiane. Elle opère également un commerce de détail au centre-ville depuis 45 ans.

« En tant que citoyenne de Richmond très attachée à ma ville, j’ai réfléchi à ce que j’avais à offrir: de l’honnêteté, de l’intelligence, des connaissances, un sens de la vision fortement appuyé sur le sens des réalités et la persévérance qu’il faut pour réaliser des projets », témoigne la candidate.

Son engagement a notamment été reconnu en 2007 par le Mérite Estrien, et, en 2009, par le prix d’excellence René-Thibault du Tournoi Mousquiri. En 2010, elle a escaladé le Kilimandjaro pour une collecte de fonds pour le Centre d’art de Richmond.

« Mariée depuis 43 ans, je suis également une femme de cœur qui, en plus de mes trois enfants, a pris en charge trois neveux et nièces, dont l’une est autiste. J’ai également été aidante naturelle pour mes parents. Maintenant beaucoup plus disponible, je serai très heureuse de mettre tout mon talent et mon énergie à l’avancement de ma ville », de conclure Mme Comeau Charland.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...