X
Rechercher
Publicité

Saint-Adrien apprend à connaître ses candidats

durée 3 novembre 2017 | 04h00

Saint-Adrien – Le 22 octobre dernier, le Comité de développement de Saint-Adrien organisait une soirée pour permettre à tous les candidats de se faire connaître de la population.

C’est par la poste que tous ont reçu une invitation pour participer à l’événement. Sur les 13 personnes en élection dans la municipalité, 10 étaient présentes et une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion.

La candidate à la mairie Diane Heffernan était malheureusement absente. Par voie de communiqué, elle explique que c’est par désir d’implication qu’elle a posé sa candidature. Elle ajoute également que «La municipalité de Saint-Adrien a l’occasion de montrer la parité à l’égard des femmes au niveau de la représentation au Conseil municipal. L’inclusion des femmes sur le Conseil municipal est importante pour la réputation de Saint-Adrien.» Intitulée Ensemble vers le bonheur!, sa campagne est également axée sur l’égalité et l’inclusion de la communauté LGBT au Conseil municipal.

Le maire sortant Pierre Therrien souhaite quant à lui poursuivre les dossiers amorcés et négociés depuis plusieurs années. La vente de l’église, le développement de la culture, la problématique de l’école et l’amélioration de la voirie et un programme permettant aux jeunes agriculteurs hors normes de s’installer sont parmi ses préoccupations.

«Nous souhaitons prendre notre place dans une MRC forte, continuer d’offrir des services de qualité tout en conservant notre taux de taxation au plus bas», a ajouté M.Therrien.

En ce qui concerne les conseillers municipaux, Claude Blain a été réélu sans opposition au siège numéro 4. Les autres sièges sont respectivement convoités par Adrien Gagnon (sortant d’un autre poste) et Suzie Hamel au poste1, Claude St-Cyr (sortant de ce poste) et Richard Viau au poste 2, Claude Dupont (sortant d’un autre poste) et Cécile Sly au poste 3, Maxime Allard et Paul Chaperon (sortant de ce poste) au poste 5 et Francis Picard et Stéphane Poirier (sortant de ce poste) au poste6.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Johanne Gingras
    temps Il y a 7 ans
    Le conseiller élu sans opposition sur le siège no 4 s'appelle Claude Blain, et non Bakin!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...