X
Rechercher
Publicité

La MRC du Val-Saint-François change son image

durée 22 décembre 2017 | 04h01

Richmond – La Municipalité régionale de comté (MRC) du Val-Saint-François a dévoilé le 12 décembre sa nouvelle image de marque en présence des partenaires municipaux, des gens d’affaires et des organismes de la région. Les travaux ont été réalisés en collaboration avec la firme CIBLE et l’objectif de la démarche était de développer une personnalité distincte utilisée dans l’ensemble des communications de la MRC.

«Nous sommes fiers de cette nouvelle image moderne et dynamique. Elle représente bien l’énergie du Val-Saint-François», affirme Luc Cayer, préfet de la MRC et maire de Stoke.

Logo et slogan

Dans l’élément graphique du nouveau logo, on peut voir un germe de blé représentant l’agriculture et la croissance. La trinité des formes évoque à la fois la nature, la rivière Saint-François ainsi que l’innovation. La forme jaune rappelle le «sang jaune», une expression bien connue de la région de Valcourt, qui fait référence à J. Armand Bombardier et son génie innovant.

De plus, la MRC adopte désormais le slogan «De culture innovante». Les termes «De culture» sont d’abord un clin d’œil au côté rural de la région et à ses activités agricoles. Or, le mot «culture» est riche de sens et il peut aussi signifier l’art, la connaissance ainsi que l’ensemble de traditions et de coutumes propres à un groupe humain. Le mot «innovant» démontre quant à lui toute l’importance que l’ingéniosité et la créativité ont dans la région.

Développement Val-Saint-François

Autre nouveauté: le Service de développement régional et local est maintenant appelé Développement Val-Saint-François. Ce nom court et simple est représentatif de la multitude de services qui y sont offerts. Rappelons que Développement Val-Saint-François est responsable des mandats que la MRC lui confie, soit le soutien à l’entrepreneuriat, la diversification économique, le développement touristique, culturel, agroalimentaire et rural ainsi que le projet Place aux jeunes en région.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...