X
Rechercher
Publicité

Un budget sans grande surprise à St-Camille

durée 28 décembre 2017 | 04h00

St-Camille (GCA) – Bien que le coût de la vie puisse avoir augmenté autour de 1,7%, selon le maire Philippe Pagé. Les contribuables de sa municipalité seront à nouveau épargnés pour une deuxième année consécutive, d’une augmentation de la taxe foncière. D’emblée le jeune maire de St-Camille, qui a fait son entrée en poste le 4 novembre dernier, a salué et affirmé que cela était rendu possible, grâce à l’excellent travail de rigueur, du conseil précédent, et de sa direction générale.

Toujours selon le maire Pagé, les citoyens de St-Camille, jouissent actuellement d’une excellente santé financière, en plus d’enregistrer un surplus enviable dans ses coffres, depuis quelques années déjà.

Le budget qui a été adopté unanimement par tous les élus présents le 18 décembre dernier représente des dépenses et des revenus équilibrés pour un montant de 1095680$ pour 2018, comparativement à 908648$ pour l’année fiscale municipale2017.

Le budget 2018, prévoit le maintien intégral des tarifs liés aux matières résiduelles, et un taux de taxation au même montant que l’an dernier, soit 1,14$ du 100$ d’évaluation. À noter également que la valeur foncière imposable sur les immeubles grimpera légèrement pour s’établir à 56989600$ en 2018, comparativement à une valeur de 56589600, en 2017.

Au sortir de la présentation du budget, le maire Philippe Pagé s’est dit à la fois soulagé et très fier de pouvoir ainsi offrir un tel cadeau sans surprise à ses concitoyens pour 2018. Pour une population de près de 550 personnes, c’est plus que satisfaisant comme résultat. Au niveau des engagements de remboursements pour la municipalité (dettes à long terme), on parle ici du Camillois (soit l’achat de l’ancienne église pour près d’un million de dollars), l’achat d’un nouveau garage pour la municipalité (170000$), qui était un besoin de rajouter M.Pagé, et la nouvelle pompe-citerne Maxi-Métal, qui devrait arrivée en avril 2018, pour les besoins du Service des incendies de St-Camille, pour un montant de 350000$.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...