X
Rechercher
Publicité

Christian Perreault candidat à l’élection partielle de Danville

durée 12 avril 2018 | 04h00

Danville (GCA) – Christian Perreault est le troisième candidat à la partielle du dimanche 15 avril prochain au siège numéro 3. Natif de Montréal, M.Perreault est âgé de 39 ans, graduellement il s’est établi à Danville avec son épouse et ses deux enfants depuis 2011, avant de choisir d’y résider en permanence depuis 2014. Il a lui-même fondé son entreprise (Microcom) dès l’âge de 16 ans, avant d’aller étudier à l’UQAM en administration. Présentement, il dirige une équipe d’une vingtaine de personnes, qui est davantage spécialisée en développement des ressources, des stratégies et de la gestion des technologies.

De 2010 à 2016, il a siégé sur le CA des scouts du Canada, dont 2 ans à titre de Commissaire national, ce qui l’a mené à la gestion de plusieurs milliers de bénévoles, des budgets de l’ordre de plusieurs millions de dollars, des relations courantes avec le monde municipale, provinciale et fédéral.

Depuis qu’il est à Danville, il s’est impliqué avec un CPE, le Centre d’Action Bénévole d’Asbestos, la Mante du Carré, et depuis 4 ans, sur le Comité touristique de la MRC des Sources, dont il est le président depuis les deux dernières années.

La gestion, l’administration, la logistique, les relations humaines, la technologie, la nature, la santé et l’agriculture sont les domaines qui le passionnent le plus, et c’est d’ailleurs l’une des motivations qui le poussent à se présenter sur le conseil municipal. Il dit vouloir apporter sa contribution dans son domaine de spécialité en technologie. Il est d’ailleurs très heureux de constater que Danville s’est récemment doté d’un comité numérique, car il y a beaucoup de choses où la technologie pourrait être fort utile selon lui.

«Pour moi, je crois que ce qui est le plus important pour les citoyens, c’est d’avoir accès à l’équipe municipale afin de pouvoir parler d’une situation problématique, d’une inquiétude, d’un projet ou d’une idée, de se sentir écouter», de rajouter M.Perreault. Ensuite de recevoir l’information demandée ou la réponse dans un délai raisonnable. Il est primordial pour les citoyens, de constater que l’équipe est animée par des valeurs positives, et agit dans l’intérêt de l’ensemble de la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...