X
Rechercher
Publicité

St-Georges-de-Windsor s’inscrit au concours

durée 1 juillet 2018 | 04h00

St-Georges-de-Windsor (GCA) - La municipalité de Saint-Georges-de-Windsor a déposé sa candidature pour le concours « Du jardin dans ma ville », dans la catégorie des municipalités de moins de 5000 de population. En récoltant le plus de votes possible d’ici le 3 septembre prochain, la municipalité pourrait se mériter la chance de gagner la visite d’une équipe de professionnels horticoles, d’une valeur de 15 000$.

Le projet qui a été soumis vise la mise en valeur d’un espace situé à côté du chalet des loisirs. Ce secteur était anciennement occupé par une structure qui recouvrait un réservoir d’eau pour les incendies. Maintenant démolie, elle a été remplacée par un plancher de béton. Ce lieu très fréquenté par les enfants et les familles n’est actuellement pas approprié pour les jeux.

Sur la dalle de béton, il a été prévu de faire l’installation d’un jeu de Peakel Ball. Il n’y a aucun aménagement présentement, pour rendre le secteur agréable et il n’y a aucune structure ni arbres procurant de l’ombrage.

L’objectif de ce projet est d’utiliser l’espace pour en faire un lieu de détente, d’apprentissage et de plaisir. Dans sa demande au concours, la municipalité souhaite avoir une pergola avec des plantes grimpantes. Sous la pergola, on veut installer des tables à pique-nique ou des balançoires à rouleaux. De plus, on voudrait avoir des boites en bois pour permettre aux enfants et aux aînés de faire la plantation de légumes et de fleurs comestibles.

Pour en savoir davantage, les gens peuvent se rendre sur le site internet : dujardindansmavie.com/concours-du-jardin-dans-ma-ville/ et voter. Les gens peuvent voter tous les jours.

Cette initiative de Fleurons du Québec, vise à promouvoir le jardinage et à sensibiliser les citoyens aux bienfaits des végétaux et espaces verts, dans toutes les régions du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...