X
Rechercher
Publicité

France Lavertu : l’engagement d’une directrice municipale honorée par l’ADMQ

durée 16 juillet 2018 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Saint-Claude (RC) – France Lavertu, directrice générale et secrétaire-trésorière de la Municipalité de Saint-Claude, a vu ses années d’engagement récompensées lors du 79e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui s’est déroulé du 13 au 15 juin au Centre des congrès de Québec. Cet engagement, qui regroupe 25 années consécutives lui a valu une montre remise lors du congrès.

Très fiers pour leur collègue, le maire de Saint-Claude et les membres du conseil municipal ont immédiatement inscrit la première minute de la séance régulière du lundi 2 juillet à l’honneur de MmeLavertu. «Nous sommes très fiers pour notre collègue qui a toujours été une personne intègre», considère le maire Hervé Provencher ainsi que ses collègues et le personnel de la Municipalité.

À l’intégrité peuvent aussi facilement s’ajouter la bonne humeur et l’ouverture auprès de sa communauté. «J’aime mon travail à la Municipalité, mais c’est aussi important pour moi de m’impliquer auprès de ma communauté, qui me tient à cœur. Je pense à la fête foraine, aux activités pour les enfants de notre école et du service de garde, du Bison en fête, de la pêche, des Plaisirs d’hiver et bien d’autres évènements qui font en sorte qu’on soit bien chez soi et aussi au travail», considère France Lavertu, qui est la mère d’un adolescent et un jeune adulte.

Suite à ses études en technique administrative et en comptabilité, MmeLavertu a commencé à la Municipalité Saint-Claude comme secrétaire et trésorière en 1993, dont la désignation sera ensuite celle de la direction générale et secrétaire-trésorière selon le code municipal en vigueur au Québec, incluant divers aspects de la gestion. Au fil des ans, elle a poursuivi ses stages afin d’être à jour dans son domaine d’activités.

«Je suis aussi très fière de constater que j’étais la seule directrice générale à être récompensée, ce qui m’incite à souligner celles qui ont auparavant reçu cet honneur et à celles qui auront aussi l’occasion de signaler leurs efforts. Quant à moi, je suis prête encore pour une dizaine d’années puisque j’apprécie mon travail et ma municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...