Melbourne – Le jeudi 15 novembre avait lieu le dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2018. Même si le Canton de Melbourne est principalement un territoire rural, elle a su se démarquer et obtenir 3 fleurons à sa première année de participation.

La Corporation des Fleurons a souligné les nombreux efforts consentis par le Canton et ses citoyens afin d’embellir durablement le milieu et la qualité de vie de tout un chacun.

Les Fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Voici quelques suggestions que vous pouvez mettre en pratique:

• Les résidences ayant seulement un arbre en façade de leur maison à avoir un massif de vivaces, d’arbustes près de la route ou du bâtiment permettrait ainsi de poursuivre l’embellissement déjà en place tout en enjolivant la résidence.

• Afin de mettre en valeur le domaine industriel, commercial et agricole, les propriétaires peuvent aménager la base de leur enseigne, la devanture ou le pourtour de leurs bâtiments.

«Merci à tous de faire de notre canton une fierté! Bonne continuité», de mentionner le maire, James Johnson.