X
Rechercher
Publicité

Zone Orange

Services municipaux à Windsor à partir du 8 mars.

durée 7 mars 2021 | 04h00

Windsor — Le Gouvernement du Québec a récemment annoncé que la région sociosanitaire de l’Estrie passera au palier d’alerte orange à compter de lundi prochain, le 8 mars 2021. En ce sens, la Ville de Windsor souhaite mettre à jour ses directives en ce qui concerne l’accès aux infrastructure sportives ainsi que l’ouverture ou la limitation des services aux citoyens.

« Nous sommes sur la bonne voie en Estrie pour l’instant. C’est encourageant, et nous sommes heureux d’offrir quelques assouplissements à la population », a noté Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor. Aussi, les autorités de la Ville de Windsor réévalueront la situation en début de semaine prochaine, notamment à l’égard d’une réouverture partielle de l’hôtel de ville.

Directives en vigueur à compter du 8 Mars 2021

Bureaux administratifs | L’hôtel de ville ainsi que les autres bâtiments municipaux demeurent fermés aux visiteurs, puisque l’équipe est majoritairement en télétravail. Toutefois, les citoyens peuvent déposer leur paiement dans la chute à courrier de la porte d'entrée. Ils sont invités à prendre un rendez-vous lorsqu’ils ont besoin de rencontrer un officier municipal ou un cadre. Les coordonnées des différents services sont disponibles sur le site Internet de la Ville au www.villedewindsor.qc.ca.

Séances du conseil municipal |Les séances du conseil municipal seront tenues virtuellement sans la présence du public. Toutefois, elles seront filmées et diffusées sur le site Internet de la Ville de Windsor. Les citoyens doivent poser leurs questions par courriel avant 12 h le vendredi précédent la séance du conseil à l’adresse courriel : [email protected].

Bibliothèque Patrick-Dignan | L’accès à la bibliothèque est ouvert aux abonnés selon les heures d’ouverture habituelles.

Le Centre J. A. Lemay | Le centre sportif est ouvert pour le patinage libre et le pickleball pour les personnes seules, en duo ou entre occupants d’une même résidence, tout en respectant la distanciation sociale. L’horaire ainsi que les détails se trouvent auwww.villedewindsor.qc.ca.

Patinoires extérieures | Les patinoires extérieures sont ouvertes (patin et hockey libre) pour les personnes d’une même résidence, ou pour un maximum de 8 personnes de résidences différentes. Aucune compétition ni spectateur ne sont permis. La capacité d’accueil et les consignes sanitaires doivent être respectées.

Centre communautaire | Le centre communautaire est fermé aux visiteurs, mais les services offerts par organismes qui y sont hébergés sont généralement maintenus. Les citoyens sont invités à prendre contact avec les organismes pour plus de précisions à cet effet. De plus, toutes les activités organisées dans un endroit public, une salle communautaire ou louée sont interdites.

Parc historique de la Poudrière | Le bâtiment est fermé au public, mais les sentiers demeurent ouverts. Les règles sanitaires en vigueur doivent être respectées en tout temps.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...