Danville : le compte de taxes augmente de 8 %
Par Ghislain Allard
Journaliste
Danville – Les citoyens de la Ville de Danville verront leur compte de taxes subir une importante augmentation de 8 %.
C’est ce qui ressort du budget 2022 adopté à l’unanimité lundi soir par les membres du conseil municipal de Danville.
« De ce pourcentage, il est important de mentionner qu’il inclut un règlement d’emprunt n’ayant pas fait l’objet de taxation depuis 2018. Nous gérons actuellement la Ville sans fonds de roulement, sur la marge de crédit. Ce budget permet de rebâtir un minimum de réserves », a dit la mairesse de Danville, Martine Satre, lors de la lecture du sommaire du budget.
À titre d’exemple, dans le cas d’une résidence unifamiliale disposant de l’ensemble des services d’infrastructures municipales et dont l’évaluation s’élève à 150 000 $, l’augmentation moyenne sera de 204 $ par année, soit 17 $ par mois.
Escompte
« Afin d’atténuer l’impact et rebâtir au plus vite notre fonds de roulement, si un paiement complet du compte de taxes est effectué avant la date d’échéance du premier versement, les citoyens bénéficieront d’un escompte de 2 % », a insisté la mairesse de Danville.
La Ville de Danville présente un budget équilibré pour 2022, qui comprend des revenus et des dépenses totalisant 7 572 232 $.
Il est à noter qu’un important travail de reclassement comptable a débuté au cours des dernières semaines et que celui-ci devra se poursuivre tout au long de 2022.
Certaines dépenses de la municipalité connaissent également une hausse significative du côté des rémunérations. Cela s’explique principalement par la signature de nouvelles conventions (collective et cadres) de même que par l’ajout de postes stratégiques comme la direction des finances et la direction des travaux publics.
2 commentaires
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.