Saint-Denis : deux camionnettes à essence remplacées par des véhicules hybrides
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-Denis-de-Brompton — Souhaitant mettre en place des pratiques écoresponsables et réduire son empreinte environnementale, la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton a décidé de remplacer deux camionnettes à essence par des véhicules hybrides.
Lors de la dernière séance, les membres du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton ont d’ailleurs approuvé l’achat de deux Ford Escape hybrides PHEV.
Au préalable, ils avaient demandé des offres pour l’acquisition de ces deux véhicules. Deux soumissions ont été déposées.
Les conseillers ont choisi la plus basse soumission soumise par Automobiles Val Estrie au prix de 65 774 $. Un autre soumissionnaire, Automobile JP. Yergeau, a proposé une offre de 69 988 $.
Dans leur décision, les élus ont également considéré que la Municipalité pourrait vendre les deux camionnettes usagées à un prix évalué à quelque 37 000 $.
Selon les autorités, le Ford Escape hybride PHEV est le véhicule qui répond le mieux au besoin de la municipalité.
Des crédits budgétaires ont été prévus au Programme triennal d’immobilisation pour l’acquisition des véhicules pour l’année en cours.
Guillaume Beaudette, directeur des travaux publics à Saint-Denis-de-Brompton, a reçu le mandat de vendre au plus offrant les deux camionnettes à essence usagées, soit un Dodge Ram 2015 et un Nissan Frontier 2016.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.