Stoke – Sur division, les membres du conseil municipal de Stoke ont accepté la création d’un poste-cadre de chef de service — travaux publics.
Selon les élus en faveur, il est nécessaire d’aller de l’avant avec la création de ce poste en raison de la croissance des projets, des responsabilités et des obligations légales, règlementaires, organisationnelles et opérationnelles constatée au cours des dernières années.
Selon eux, il est fort probable que la cadence se poursuive au cours des prochaines années au sein de l’appareil municipal considérant la croissance de la municipalité, la mise à niveau des infrastructures planifiée par le conseil et les diverses exigences déléguées aux municipalités par les autres paliers de gouvernement.
Dans ce sens, la direction des services municipaux, la direction générale et le comité des ressources humaines ont procédé à l’analyse de la situation en vue d’optimiser le rendement des ressources en place dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qualifiée.
La personne engagée relèvera du directeur des services municipaux ; elle supervisera le travail des employés de la voirie et des parcs, espaces verts et bâtiments.
Les élus ont également mandaté les conseillers Steeves Mathieu et Lucie Gauthier à siéger au comité de sélection des candidats retenus.
Au besoin, la direction générale pourra demander l’assistance d’une firme spécialisée afin de procéder à la recherche du candidat idéal et d’accompagner le comité de sélection durant le processus.
La conseillère Mélissa Théberge a voté contre la création de ce poste.