Saint-Denis-de-Brompton – La Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton vient de faire l’acquisition des lampadaires se trouvant sur son territoire. Auparavant, c’était la responsabilité d’Hydro-Sherbrooke.
« Actuellement, c’est Hydro-Sherbrooke qui dessert tout ce qui touche à l’éclairage public. À la demande de la municipalité, c’est eux qui installent les lampadaires. Il y a un tarif applicable pour ça », explique Liane Boisvert, directrice générale et secrétaire-trésorière à la Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.
Seuls les poteaux demeureront la propriété d’Hydro-Sherbrooke. « Ça fait plusieurs années que nous discutons avec Hydro-Sherbrooke pour faire l’acquisition des lampadaires. Une fois que la transaction sera conclue, nous achèterons la lumière et la potence. Nous allons nous occuper de l’entretien et de les remplacer. Nous avons eu une très bonne collaboration d’Hydro-Sherbrooke dans ce dossier », soutient la directrice générale.
Plutôt que de défrayer un montant forfaitaire annuel pour les lampadaires, les autorités municipales vont seulement payer un tarif pour l’électricité et pour l’installation. Saint-Denis-de-Brompton s’occupera maintenant des réparations.
À la suite de cette transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, des économies substantielles sont à prévoir. « Hydro-Sherbrooke n’était pas obligé de nous vendre le parc de lampadaires. Nous avons eu une belle collaboration. Nous sommes heureux des discussions que nous avons eues avec Hydro-Sherbrooke. À l’intérieur de deux ans, nous allons récupérer la mise », souligne Mme Boisvert.
Annuellement, à l’heure actuelle, il en coûte environ 95 000 $ pour payer l’éclairage sur le territoire de Saint-Denis-de-Brompton.