X
Rechercher
Publicité

La Commission municipale donne une note parfaite à Richmond

durée 24 avril 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond - La Ville de Richmond a reçu une note parfaite de la part de la Commission municipale du Québec en ce qui concerne la transmission des rapports financiers des années 2016 à 2020.

Selon les élus, il s’agit d’un résultat très positif. « L’administration municipale fait bien son travail en regard aux exigences prévues par la loi quant au processus de transmission des rapports financiers. Pour le conseil municipal et moi-même, ce rapport d’audit confirme que l’équipe administrative œuvre avec efficacité et efficience pour le bien des citoyens », souligne le maire de Richmond, Bertrand Ménard. 

Chaque année, la Commission municipale du Québec mène un audit de conformité dans 1088 municipalités de moins de 100 000 habitants concernant la transmission des rapports financiers des années 2016 à 2020. Il s’agit en fait d’une procédure de contrôle permettant d’évaluer la performance des municipalités au profit des citoyens.

En conséquence, 36 % des municipalités auditées ne se sont pas conformées aux exigences légales ayant trait au délai de transmission des rapports financiers. Parmi elles, 9 % étaient non conformes pour chacune des années alors qu’un peu plus de 20 % ont accusé un retard de plus de 90 jours au délai imposé par la loi. 

La Ville de Richmond fait donc partie des 64 % des municipalités auditées qui se sont conformées au délai et respecte ainsi l’encadrement légal pour chacune des années auditées par la Commission municipale du Québec.

Les résultats des autres municipalités des MRC des Sources et du Val-Saint-François sont disponibles sur le site Internet de la Commission municipale du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...