Saint-François honore ses bénévoles
À l’avant, on voit le maire, Adam Rousseau ainsi que Jean-Guy Hamel (bénévole 2022), Floriane Chabot Richard et Gérard Robert qui ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur, Danielle Vidal (bénévole2021), Josée Picard (bénévole 2022) et Rebecca Bilodeau (bénévole 2020).À l’arrière, on aperçoit les conseillers Alexandre Roy, Karl Frappier, Michel Frappier, René Lapierre et Claude Paulin ainsi que la conseillère Cheryl Labrie.
Le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Adam Rousseau, a animé la cérémonie. Ce sont d’ailleurs les élus de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui ont servi le repas à la soixantaine de bénévoles présents.
Environ 60 personnes ont pris part à cette activité durant laquelle la Municipalité a honoré ses bénévoles.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-François-Xavier-de-Brompton – À L’occasion de la Semaine de l’action bénévole, la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton a souligné, jeudi dernier, le travail de ses bénévoles.
Ce sont d’ailleurs les élus de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui ont servi le repas à la soixantaine de bénévoles présents. « C’est à notre tour de donner à nos bénévoles. C’est le conseil qui veut ainsi reconnaître le bénévolat qui se fait dans notre municipalité », souligne Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Ainsi, pour l’année 2022, Guy Hamel et Josée Picard ont été couronnés bénévoles de l’année. Le titre 2021 a été décerné à Danielle Vidal alors que pour l’année 2020, Rebecca Bilodeau a reçu les grands honneurs.
Le député de Richmond, André Bachand, était présent lors de l’événement. « Sans vous, la communauté ne serait pas aussi vivante. Dans les deux dernières années, ça a été extrêmement difficile. Nous l’avons vécu au bureau de comté. Sans le bénévolat, la circonscription de Richmond ne s’en serait pas aussi bien sorti. C’est clair. Il y avait des détresses psychologiques, des détresses alimentaires et des détresses financières. C’est grâce au bénévolat que nous avons réussi à passer à travers cette période », de dire M. Bachand.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.