Saint-François-Xavier-de-Brompton – À L’occasion de la Semaine de l’action bénévole, la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton a souligné, jeudi dernier, le travail de ses bénévoles.

Ce sont d’ailleurs les élus de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui ont servi le repas à la soixantaine de bénévoles présents. « C’est à notre tour de donner à nos bénévoles. C’est le conseil qui veut ainsi reconnaître le bénévolat qui se fait dans notre municipalité », souligne Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Ainsi, pour l’année 2022, Guy Hamel et Josée Picard ont été couronnés bénévoles de l’année. Le titre 2021 a été décerné à Danielle Vidal alors que pour l’année 2020, Rebecca Bilodeau a reçu les grands honneurs.

Le député de Richmond, André Bachand, était présent lors de l’événement. « Sans vous, la communauté ne serait pas aussi vivante. Dans les deux dernières années, ça a été extrêmement difficile. Nous l’avons vécu au bureau de comté. Sans le bénévolat, la circonscription de Richmond ne s’en serait pas aussi bien sorti. C’est clair. Il y avait des détresses psychologiques, des détresses alimentaires et des détresses financières. C’est grâce au bénévolat que nous avons réussi à passer à travers cette période », de dire M. Bachand.