X
Rechercher
Publicité

La passerelle Chamberland se refait une beauté

durée 16 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Des travaux de rénovation majeurs seront sous peu réalisés à la passerelle Chamberland, située au bout de la 6e avenue, à Windsor.

« Nous allons garder la structure existante, mais nous allons refaire les garde-corps », confirme Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.

Ces travaux sont rendus possibles grâce à une subvention de 76 000 $. « Cette somme va couvrir les travaux à la passerelle Chamberland. Elle servira aussi à refaire le panneau de bois à l’entrée de la Poudrière », précise Mme Bureau.

Les travaux à la passerelle devraient être réalisés au mois de septembre prochain. « Comme partout ailleurs, tout le monde est débordé actuellement », de dire la mairesse de Windsor.

Une plaque sera installée sur la passerelle pour identifier la structure.

La passerelle s’appelle Chamberland en l’honneur de celui qui a négocié avec la Ville et avec la Domtar pour que cette passerelle soit accessible.

« Il y a de plus en plus de personnes qui passent à cet endroit. Les gens ont découvert la piste cyclable et les sentiers de la Poudrière. Il y a beaucoup de monde qui utilise cette passerelle », souligne Mme Bureau.

Entrée du camping

Par ailleurs, les autorités municipales ont procédé à certains travaux à l’entrée du camping Watopeka.

« Oui, nous avons amélioré l’entrée et la sortie du camping, mais, avant tout, nous voulions rendre plus sécuritaires les lieux parce qu’il y a un petit parc à l’arrière de l’aréna. Les jeunes du camp de jour vont beaucoup dans ce petit parc. Nous avons donc clôturé pour qu’il n’y ait plus de contact entre les voitures et les utilisateurs du parc en question », insiste la mairesse de Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...