X
Rechercher
Publicité

Le 125e anniversaire de Kingsbury remporte un franc succès

durée 14 juillet 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Kingsbury - De nombreuses activités liées au 125e anniversaire de Kingsbury se sont déroulées le samedi 9 juillet en majeure partie sur le terrain du parc Isabelle Brasseur. Près de 400 personnes ont pris part aux festivités. Les organisateurs parlent d’un franc succès. 

« Nous avions une programmation très variée. Les gens présents ont bien apprécié. L’atmosphère était détendue », affirme Martha Hervieux, mairesse de Kingsbury. 

Dans un premier temps, les personnes présentes ont assisté à l’inauguration de la passerelle du Marais. « Le projet de la passerelle a pu être réalisé grâce à l’aide financière du ministère de l’Éducation duquel nous avons obtenu 20 000 $. Plusieurs bénévoles ont aussi permis l’aménagement de cette structure qui permet de refaire la boucle du marais des Sentiers de l’Estrie », précise la mairesse de Kingsbury. 

Puis, toujours en lien avec les festivités, les autorités ont inauguré la Réserve naturelle Joseph-Armand-Bombardier qui permettra de protéger la faune et la flore aux abords du marais Kingsbury et le long de la rivière au Saumon. Le vaste terrain appartenant à la famille Bombardier a ainsi été cédé à Conservation de la nature Canada. 

Regorgeant d’information, d’anecdotes et de photos, le livre « Regards sur l’histoire de Kingsbury et New Rockland — de Georges Williamson à Joseph-Armand-Bombardier » a été lancé devant les gens présents. « Nous avons vendu plus d’exemplaires que prévu », affirme la mairesse, visiblement heureuse de la tournure des événements. 

D’ailleurs, le livre continuera à se vendre. Il est entre autres disponible au bureau d’information touristique à Richmond, au Musée de l’ardoise, à la Maison de la culture de Racine et au Musée de l’ingéniosité à Valcourt. Les gens intéressés peuvent aussi communiquer avec la municipalité (819-826-2527).

Il était nombreux aux autres activités dans le parc Isabelle Brasseur. Les jeunes ont pu jouer dans les jeux gonflables. Les gens ont pu se restaurer au Food Truck Streeatacos qui a tout vendu la nourriture en sa possession.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...