X
Rechercher
Publicité

Val-des-Sources lance la 5e édition de ses mentions d’honneur pour l’embellissement

durée 16 juillet 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — L’initiative visant à souligner les efforts et le travail de ceux et celles qui contribuent à l’embellissement de l’environnement sur le territoire de la ville de Val-des-Sources sont de retour pour une cinquième édition cette année. 

Le programme Mentions d’honneur pour l’embellissement de Val-des-Sources a pour objectif de mettre en lumière la propreté ou la qualité de l’aménagement paysager à réaliser par les citoyens et citoyennes de la municipalité. 

Comme il ne s’agit pas d’un concours, autant les locataires que les propriétaires se voient éligibles à se mériter la mention d’honneur. 

Pour participer, il suffit de contacter les responsables par l’entremise du courriel de la ville de Val-des-Sources à l’adresse : [email protected] et faire mention du nom, adresse et numéro de téléphone de la ou des personnes que vous croyez personnellement être en droit de se mériter la palme dans le domaine. 

« Afin de témoigner sa reconnaissance, la Ville de Val-des-Sources installera une affiche devant la propriété sélectionnée et remettra un certificat de mention d’honneur au résident. Les photos des récipiendaires seront également diffusées sur le site internet de la municipalité ainsi que sur sa page Facebook. », fait savoir la municipalité par voie de communiqué

 « Cette année nous lançons une invitation particulière aux locataires et aux commerçants qui se sont faits plus discrets par les années passées, alors que leur contribution à l’embellissement de notre municipalité est importante », de souligner Mme Caroline Payer, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme de la ville. 

 « Cela fait maintenant cinq ans que le programme est en place et tous les ans, je suis heureux de voir le travail exemplaire de nos citoyens pour enjoliver notre milieu de vie », se réjouit quant à lui, le maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...