Richmond – Le conseil d’administration du Service de sécurité incendie de la région de Richmond a entériné mercredi soir dernier la nomination de M. Steve St-Laurent au poste de directeur incendie.
En poste comme directeur intérimaire du service depuis mars dernier, Monsieur Steve St-Laurent, qui est également technicien en prévention incendie, succède ainsi à M. Alain Durocher qui a occupé le poste jusqu’à mars dernier.
À titre de directeur incendie, M. St-Laurent supervisera les 33 pompiers temps partiel, qui couvrent les territoires des municipalités de Ulverton, du Canton de Melbourne, du Canton de Cleveland et de la Ville de Richmond.
Membre de la brigade depuis 1993, M. St-Laurent est un natif de Richmond. Celui- ci, dit avoir été fortement inspiré dès sa jeunesse par son père, qui fut également membre du département des incendies durant 45 ans. Le nouveau directeur incendie a gravi l’ensemble des échelons du service jusqu’à directeur-adjoint, avant d’être officiellement confirmé au poste de directeur incendie le 24 août dernier .
Précisons qu’en 2008, Monsieur St-Laurent a suivi sa formation de technicien en prévention des incendies durant 3 ans. Depuis la fin de sa formation, il est à l’emploi de la régie de sécurité incendies de la région de Richmond à temps plein.