X
Rechercher
Publicité

Le conseil de Tingwick réagit à la fermeture du BMR

durée 10 septembre 2022 | 04h00

Tingwick - Déplorant le fait que les membres du conseil municipal, les citoyens, citoyennes et entreprises locales aient été informés de la fermeture de la quincaillerie BMR-Vivaco par le biais des médias, le maire Réal Fortin a rapidement sollicité une rencontre auprès de la direction générale de l’entreprise, avant de réagir à cette mauvaise nouvelle pour la communauté de Tingwick.

C’est le lundi 29 août 2022, que Messieurs Gervais Laroche et Jérôme Tardif, respectivement directeur général et responsable des quincailleries chez Vivaco, ont présenté au maire de Tingwick, Monsieur Réal Fortin ainsi qu’à la directrice générale, Chantale Ramsay, les différents enjeux qui ont motivé cette décision qui est désormais irréversible.

Les membres du conseil municipal réunis en assemblée spéciale ce mercredi 30 août ont également été mis aux faits des raisons évoquées par les dirigeants de la coopérative, c’est-à-dire : les difficultés liées au recrutement de la main-d’œuvre, les pertes financières notables cumulées au cours des quatre dernières années, de même qu’un incontournable besoin d’un important réinvestissement dans les infrastructures.

Pour une petite municipalité, ce départ d’un commerce de proximité est déchirant, c’est pourquoi il aurait été souhaitable et apprécié que la coopérative BMR-Vivaco travaille de concert avec la municipalité pour lui permettre d’envisager des solutions en amont, comme c’est le cas dans d’autres municipalités.

Pour l’instant, malgré une offre d’achat conditionnelle pour le site de la quincaillerie, aucune demande de permis n’a été déposée à la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...