Danville —Les travaux de réfection de l’égout pluvial provenant de l’étang Burbank aux abords de la rue du Carmel se sont finalement mis en branle le 7 novembre dernier à Danville.
Il s’agit certainement d’une bonne nouvelle pour les citoyens de ce secteur qui se doivent d’emprunter un parcours de détournement via des rues adjacentes depuis quelques mois déjà.
Le chantier, qui a été confié à un entrepreneur externe et dont les coûts sont actuellement évalués à plus de 968 000 $, est prévu s’échelonner sur une période de quatre semaines, soit jusqu’au début du mois de décembre prochain.
Une fois cette étape réalisée, les barricades seront levées et le tronçon à nouveau accessible aux usagers. Soulignons que le pavage de cette parcelle de route n’est quant à lui prévu qu’à la suite d’autres travaux d’infrastructures qui seront effectués au cours de l’été.
Selon les informations obtenues auprès de Mme Marie-Pier Dupuis, directrice générale de la ville de Danville, il s’avérait impératif de réaliser les travaux de réparations dès cet automne, afin d’éviter un risque d’affaissement du dit égout pluvial.
La municipalité se dit assurément interpellée par les inconvénients que peut occasionner la fermeture de cette parcelle de rue à ses citoyens et elle tient à expliquer en partie la situation par le fait qu’en raison de l’ampleur de l’intervention, il fut nécessaire de réaliser une multitude d’étapes en amont tel que : plans et devis de la part d’une firme d’ingénierie spécialisée, établissement d’un processus d’appel d’offres public, de même que l’attente de l’approbation du règlement d’emprunt avant de lancer officiellement les travaux.