X
Rechercher
Publicité

Camp de jour

Saint-Denis offre la semaine de quatre jours pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

durée 7 février 2023 | 04h02
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Voulant contrer la pénurie de main-d’œuvre, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton offre la semaine de quatre jours aux jeunes animateurs qui se joindront à l’équipe du camp de jour.

« Même avec cet incitatif, nous avons de la difficulté à recruter des animateurs pour le camp de jour », admet Maryse Mathieu, responsable des communications à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

Ainsi, les animateurs auront l’occasion de travailler 10 heures quotidiennement pour compléter leur semaine en quatre jours.

De plus, les autorités municipales proposent une prime de fin de saison de 350 $. 

« Nous avons plus de 20 animateurs à trouver et une équipe complète de coordination », souligne Mme Mathieu. 

Si la municipalité ne réussit pas à pourvoir tous les postes disponibles, elle devra limiter le nombre d’enfants au camp de jour.

« Ce serait dommage. C’est un service très populaire. L’an dernier, plus de 300 enfants ont bénéficié du camp de jour », termine Mme Mathieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Saint-François : une hausse de revenus provenant de la taxation limitée à 3,2 %

Saint-François-Xavier-de-Brompton — En cette année de dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation, la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton a dû jongler afin d’adopter un budget permettant une hausse de revenus provenant de la taxation limitée à 3,2 %, alors que la moyenne de la hausse des obligations des quotes-parts, des ententes de services, ...

25 décembre 2024 | 4h00

Danville adopte ses derniers états financiers en retard

Danville — Le conseil municipal a accueilli la firme comptable Pellerin Aubert Ramsay Provencher, venue présenter les ultimes états financiers consolidés en retard de la municipalité, soit ceux de l’année 2023. La séance s’est tenue le 16 décembre dernier. C’est donc dire que la Ville de Danville est maintenant à jour dans le dépôt et l’adoption ...

23 décembre 2024 | 4h00

Adam Rousseau ne demande pas un renouvellement de mandat

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Après avoir agi 12 ans comme conseiller et quatre ans comme maire, Adam Rousseau, âgé de 39 ans, ne sollicitera pas un autre mandat. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière politique, du moins pour l’instant. C’est sur Facebook que le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton a décidé d’annoncer son ...