X
Rechercher
Publicité

Camp de jour

Saint-Denis offre la semaine de quatre jours pour contrer la pénurie de main-d’œuvre

durée 7 février 2023 | 04h02
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Voulant contrer la pénurie de main-d’œuvre, la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton offre la semaine de quatre jours aux jeunes animateurs qui se joindront à l’équipe du camp de jour.

« Même avec cet incitatif, nous avons de la difficulté à recruter des animateurs pour le camp de jour », admet Maryse Mathieu, responsable des communications à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton.

Ainsi, les animateurs auront l’occasion de travailler 10 heures quotidiennement pour compléter leur semaine en quatre jours.

De plus, les autorités municipales proposent une prime de fin de saison de 350 $. 

« Nous avons plus de 20 animateurs à trouver et une équipe complète de coordination », souligne Mme Mathieu. 

Si la municipalité ne réussit pas à pourvoir tous les postes disponibles, elle devra limiter le nombre d’enfants au camp de jour.

« Ce serait dommage. C’est un service très populaire. L’an dernier, plus de 300 enfants ont bénéficié du camp de jour », termine Mme Mathieu.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...