Soirée d’information sur l’avenir du terrain de camping Watopeka
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor – La Ville de Windsor invite les citoyens à une soirée d’information sur l’avenir du camping Watopeka le jeudi 2 mars prochain à 19 h à la Poudrière de Windsor.
Le promoteur du projet de développement du camping sera sur place afin de présenter sa vision au public, en présence des membres du conseil.
Après la présentation du projet, les citoyens de Windsor auront la chance de poser leurs questions au promoteur et de s’exprimer.
Les membres du conseil municipal ont toujours maintenu que les citoyens auraient l’occasion de prendre connaissance du projet. C’est dans cette optique que cette séance d’information a été organisée avec le promoteur.
Opposition
Par ailleurs, le comité d'opposition à la vente du parc Watopeka invite les citoyens de Windsor à assister à la prochaine assemblée du conseil municipal qui aura lieu ce lundi 6 mars à 19 h.
« La présence des citoyens sera une façon de démontrer aux élus municipaux que la vente du parc ne touche pas qu'une poignée d'opposant. Il nous faut signifier à la municipalité que celle-ci fait fausse route en voulant se départir de nos espaces verts, surtout le parc Watopeka.
Par le fait même, une pétition sera remise au conseil municipal en espérant qu'il tiendra compte de la volonté des citoyens », souligne Daniel Bisson, un des membres actifs du comité d’opposition.
À l’heure actuelle, le terrain de camping est géré par le Parc historique de la Poudrière. Avec ses 29 terrains (rustique, 2 ou 3 services), le camping se situe aux abords de la rivière Watopeka, à quelques minutes de marche des services de divertissement municipaux. Un accès à la piste cyclable se fait directement sur le camping, tout comme les sentiers menant au Parc historique de la Poudrière.
Le promoteur souhaiterait aménager entre 100 et 150 terrains, tout en construisant un pavillon d’accueil avec piscine.
Selon les autorités municipales, il n’est pas question de toucher aux sentiers de la Poudrière pour aucune considération.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.