X
Rechercher
Publicité

Stoke rénove avant d’agrandir sa caserne

durée 28 mars 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Stoke — Stoke n’a pas abandonné son projet d’agrandissement de sa caserne, mais, dans un premier temps, la municipalité se contentera de la rénover.

Lors de la dernière séance du conseil, les élus avaient le choix entre deux options : la première prévoyait uniquement la rénovation alors que la deuxième incluait l’agrandissement.

Les membres ont donc choisi l’option 1, dont les prix étaient prévus au programme triennal d’immobilisation de l’année 2023. Les dépenses engagées seront payées par le programme de la taxe sur l’essence et la contribution du Québec.

Dans ce sens, une soumission conforme a été déposée. Ainsi, le contrat pour la rénovation de la caserne a été accordé à Construction Yves Lussier au montant de 298 900 $. 

« Nous allons continuer l’étude pour l’agrandissement », souligne Luc Cayer, maire de Stoke.

Les travaux de rénovation seront réalisés au cours de l’année 2023.

« Je ne peux pas vous dire quand l’entrepreneur va commencer les travaux, mais, chose certaine, ils seront terminés avant la fin de l’année », de dire le maire de Stoke.

Entre autres, les travaux de rénovation permettront s’attaquer aux douches et aux salles de bain. 

« Mais, l’option de l’agrandissement est toujours à l’étude. Avec divers intervenants, nous allons observer le manque d’espace », insiste le premier magistrat.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Saint-François : une hausse de revenus provenant de la taxation limitée à 3,2 %

Saint-François-Xavier-de-Brompton — En cette année de dépôt d’un nouveau rôle d’évaluation, la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton a dû jongler afin d’adopter un budget permettant une hausse de revenus provenant de la taxation limitée à 3,2 %, alors que la moyenne de la hausse des obligations des quotes-parts, des ententes de services, ...

25 décembre 2024 | 4h00

Danville adopte ses derniers états financiers en retard

Danville — Le conseil municipal a accueilli la firme comptable Pellerin Aubert Ramsay Provencher, venue présenter les ultimes états financiers consolidés en retard de la municipalité, soit ceux de l’année 2023. La séance s’est tenue le 16 décembre dernier. C’est donc dire que la Ville de Danville est maintenant à jour dans le dépôt et l’adoption ...

23 décembre 2024 | 4h00

Adam Rousseau ne demande pas un renouvellement de mandat

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Après avoir agi 12 ans comme conseiller et quatre ans comme maire, Adam Rousseau, âgé de 39 ans, ne sollicitera pas un autre mandat. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière politique, du moins pour l’instant. C’est sur Facebook que le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton a décidé d’annoncer son ...