Richmond — Ne manquez pas la vente de livres d’occasion le samedi 3 juin, de 9 h à 16 h, à la salle communautaire de Richmond. 

Des milliers de livres seront disponibles à des prix modiques, allant de 0,25 $ à 2 $ par livre. Les bénéfices de cette vente seront utilisés pour l’achat de nouveaux livres, contribuant ainsi à l’enrichissement de la collection de la bibliothèque Daniel-Ménard. 

De nombreux changements sont en cours à la bibliothèque Daniel-Ménard afin d’offrir de nouveaux services et de faciliter l’accès à la culture pour tous.

Côté nouveauté, l’abonnement à la bibliothèque est désormais gratuit pour tous les citoyens de Richmond, Cleveland et Melbourne. Pour les résidents de Kingsbury et Ulverton, le coût de l’abonnement est réduit à 25 $ par famille. 

De plus, la bibliothèque a supprimé les frais de retard. « Nous accordons l’amnistie à tous les membres, annulant tous les soldes présents dans les dossiers », insiste Mélissa Ducharme, bénévole responsable des communications.

En collaboration avec le Réseau Biblio de l’Estrie, 3000 livres viendront remplir les étagères de la bibliothèque, juste à temps pour les vacances. 

« De plus, avec l’ajout de postes informatiques, vous pouvez désormais vous rendre à la bibliothèque pour naviguer sur Internet, rédiger votre CV ou consulter le catalogue de livres grâce au nouveau logiciel récemment installé », souligne Mme Ducharme 

Pour l’été, la bibliothèque ouvrira ses portes les mercredis de 9 h à 20 h et les samedis de 9 h à 11 h 30 en juillet et août, à l’exception des semaines de vacances du 26 juillet au 12 août.