X
Rechercher
Publicité

Saint-Denis accueille son nouveau directeur général

durée 20 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — C’est le 3 juillet prochain que Pascal Blais entrera en fonction comme directeur général de Saint-Denis-de-Brompton.

Les membres du conseil municipal ont entériné cette nomination par résolution lors de la séance extraordinaire du 29 mai dernier. 

Depuis 2021, M. Blais assumait la direction générale de la municipalité de Saint-Paul, dans Lanaudière, ainsi que les fonctions de greffier-trésorier. 

En 2014, il était directeur-général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint de l’organisation municipale, en plus d’avoir œuvré auparavant à la Ville de Lavaltrie.

« M. Blais connaît bien les défis d’une municipalité en plein essor ; il assurait déjà la gestion d’une situation similaire, se réjouit le maire Daniel Veilleux. Son expérience et ses connaissances du milieu municipal seront mises à profit dans notre développement. » 

Expérience 

Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP (École nationale d’administration publique) et possédant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine municipal, M. Blais, qui est originaire de Sherbrooke, se sentent en terrain connu à Saint-Denis-de-Brompton. 

Il se dit enchanté de revenir en Estrie : « Évidemment, je connais bien la réputation de Saint-Denis qui se démarque par son dynamisme et son fort attrait de banlieue. La similitude des dossiers est frappante et l’équipe de direction m’a déjà assuré de sa collaboration afin de m’enquérir rapidement des projets prioritaires. »

M. Blais prend la relève de Mme Liane Boisvert qui, après 13 ans passés au sein de la Municipalité, avait manifesté le souhait de relever de nouveaux défis à compter du mois de juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 décembre 2024 | 4h00

Le bruit incessant des locomotives dérange à Richmond

Richmond — À la suite de nombreuses plaintes reçues, la Ville de Richmond a décidé d’intervenir dans le dossier du bruit causé par les locomotives de la compagnie St-Laurent & Atlantic.  « Ils partent leurs engins à 18 h et les laissent tourner toute la nuit jusqu’à 7 h le matin. C’est la même chose les fins de semaine : ils démarrent les moteurs ...

17 décembre 2024 | 4h00

Plus de 2 M$ en investissement à Saint-Adrien pour la réalisation de cinq projets

Saint-Adrien - C’est au cœur même de l’enceinte du bureau estrien de l’audiovisuel et du multimédia (BEAM) de Saint-Adrien, que la municipalité avait convié les médias le lundi 9 décembre dernier, afin d’annoncer l’aboutissement de plusieurs projets importants pour le développement du milieu de vie de la communauté.  Lors de ce point de presse, ...

14 décembre 2024 | 4h00

Nouveau règlement sur la circulation des véhicules hors route

Windsor — À la suite d’une demande formulée par le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François, et en tenant compte du droit de passage accordé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, ainsi que de l’accès octroyé par la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, la Ville de Windsor annonce un projet pilote ...