Saint-Denis accueille son nouveau directeur général
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-Denis-de-Brompton — C’est le 3 juillet prochain que Pascal Blais entrera en fonction comme directeur général de Saint-Denis-de-Brompton.
Les membres du conseil municipal ont entériné cette nomination par résolution lors de la séance extraordinaire du 29 mai dernier.
Depuis 2021, M. Blais assumait la direction générale de la municipalité de Saint-Paul, dans Lanaudière, ainsi que les fonctions de greffier-trésorier.
En 2014, il était directeur-général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint de l’organisation municipale, en plus d’avoir œuvré auparavant à la Ville de Lavaltrie.
« M. Blais connaît bien les défis d’une municipalité en plein essor ; il assurait déjà la gestion d’une situation similaire, se réjouit le maire Daniel Veilleux. Son expérience et ses connaissances du milieu municipal seront mises à profit dans notre développement. »
Expérience
Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP (École nationale d’administration publique) et possédant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine municipal, M. Blais, qui est originaire de Sherbrooke, se sentent en terrain connu à Saint-Denis-de-Brompton.
Il se dit enchanté de revenir en Estrie : « Évidemment, je connais bien la réputation de Saint-Denis qui se démarque par son dynamisme et son fort attrait de banlieue. La similitude des dossiers est frappante et l’équipe de direction m’a déjà assuré de sa collaboration afin de m’enquérir rapidement des projets prioritaires. »
M. Blais prend la relève de Mme Liane Boisvert qui, après 13 ans passés au sein de la Municipalité, avait manifesté le souhait de relever de nouveaux défis à compter du mois de juin.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.