Windsor — L’usine Domtar de Windsor réalise un arrêt d’entretien jusqu’au 14 avril 2024. Quelques travaux préparatoires devaient débuter quelques jours avant.

Malgré les précautions prises pour limiter les inconvénients pour la population, certains désagréments comme des épisodes d’odeur de soufre ou de bruits d’évacuation de vapeur peuvent survenir lors du processus d’arrêt et lors du démarrage sécuritaire des équipements. Les équipes sont mobilisées afin d’intervenir, le cas échéant, dans les plus brefs délais.

Pendant cette période d’arrêt, plusieurs centaines de travailleurs d’entrepreneurs et de fournisseurs viennent prêter main-forte sur le site pour effectuer les nombreux travaux planifiés d’entretien et d’inspection. Cette main-d’œuvre supplémentaire pourrait engendrer un flux important sur les voies de circulation publiques situées près de l’usine aux heures de pointe.

Il s’agit d’un exercice essentiel pour la fiabilité des équipements et la sécurité des opérations. Domtar tient à s’excuser pour les possibles inconvénients et à remercier les citoyens de leur compréhension.