Val-des-Sources — Une pétition a circulé pour faire en sorte que deux secteurs de Danville puissent être annexés à Val-des-Sources. Dans ce dossier, le conseil municipal de Val-des-Sources n’a toutefois pris aucune décision.

Ainsi, selon la volonté des signataires, le Domaine-Plein-Air et le Domaine-Pinard, actuellement attachés à Danville, seraient annexés à Val-des-Sources.

La pétition a été déposée lors de la séance du conseil municipal de Val-des-Sources. 

« Nous prenons acte de la demande de ce groupe de citoyens qui s’est mobilisé pour demander à la Ville de Val-des-Sources une annexion. Parce que c’est une demande inhabituelle, nous avons regardé avec le ministère des Affaires municipales de quelle façon tout ce processus fonctionne. Nous allons rencontrer sous peu le groupe de citoyens en question. Nous voulons en fait connaître leurs attentes par rapport à cette demande », souligne Hugues Grimard, maire de Val-des-Sources. 

Selon lui, les gens ont signé la pétition pour une question identitaire. « Ce sont des secteurs vraiment limitrophes de notre municipalité. Je comprends leur demande. Nous souhaitons que le processus se fasse en collaboration avec les autorités municipales de Danville. Il faudra regarder ça d’une façon globale pour que tout le monde trouve son compte dans cette affaire », de dire le premier magistrat. 

Par ailleurs, la mairesse de Danville, Martine Sartre, croit qu’il est encore trop tôt pour commenter cette démarche.