Danville — Toujours dans le but de récompenser les citoyens qui œuvrent à l’embellissement de leur propriété et par le fait même de leur environnement de vie, la ville de Danville tient à nouveau cette année son concours Maison Fleurie.
S’adressant à tous et organisé par le comité embellissement, lequel est dûment constitué de citoyens et d’employés de la municipalité, le concours comprend quatre catégories, soit maison ; commerce/industrie ; balcon/appartement, ainsi que le prix « Coup de Cœur » du jury.
« La municipalité encourage les citoyens à s’inscrire en grand nombre et à inciter leurs voisins à faire de même. », pouvait-on d’ailleurs lire sur les indications fournies par la ville de Danville.
Il va de soi qu’il est aussi possible de « dénoncer positivement » un voisin ou un résident du territoire. Pour ce faire les gens ont jusqu’au jeudi 1er août prochain pour remplir le formulaire de participation disponible sur le site internet de la municipalité ou encore directement à la réception de l’hôtel de ville.
Pour cette quatrième édition de l’initiative lancée en 2020, les critères de sélections seront basés sur les points suivants :
• la beauté;
• la propreté;
• l’harmonie des couleurs;
•l’environnement (compost, économie d’eau, paillage, solutions alternatives au désherbage chimique, respect de la biodiversité).
Les membres du jury visiteront à l’improviste les différentes adresses au cours du mois d’août et il est à noter que chaque critère sera évalué individuellement sur une base de 5 points, pour l’obtention d’un maximum possible de 20 points au total.
Les participants ayant obtenu les meilleures notes se verront attribuer les prix.