Saint-Denis-de-Brompton — La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce matin sur le chantier majeur qui débute sur la Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton.

Pour cette occasion, le maire Daniel Veilleux était entouré de Dominique Samson-Desrochers, directrice de bureau et représentante du député André Bachand, Andrée Boisclair, inspectrice municipale — traitement des eaux à la municipalité de Saint-Denis, Frédéric Blais, ingénieur chargé de projet, infrastructures urbaines chez EXP, Frédéric Chouinard, vice-président exécutif chez Groupe Lapalme, ainsi que Émeric Marchesseault, chargé de projet chez Groupe Lapalme.

Les autorités municipales ont profité de l’occasion pour remercier le député André Bachand qui a remis 1,2 M$ en subvention provenant du soutien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Les travaux qui débutent aujourd’hui dureront de 9 à 11 semaines et nécessitent la fermeture de la descente publique de bateaux du 3 au 13 septembre.

Les travaux visent à remplacer l’égout pluvial, procéder à l’ajout d’une conduite d’aqueduc et d’égout, ainsi que la réfection de la chaussée.