X
Rechercher
Publicité

Un sondage pour mieux développer le transport collectif en région

durée 21 septembre 2024 | 04h01
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités — L’Étincelle — Un sondage dans le but de mieux développer le transport collectif est actuellement en circulation.

 La MRC des Sources, la MRC du Val-Saint-François et la Ville de Windsor, de concert avec leur service de transport collectif respectif (adapté et collectif), se penchent sur le meilleur moyen d’utiliser les services existants en transport collectif.

« Nous voulons nous assurer que les décisions qui vont être prises dans les prochaines années pour le développement du transport collectif vont être en correspondance avec les besoins des usagers qui nous seront transmis par le sondage », souligne Denis Verreault, directeur général STC des Sources et de Trans-Appel. 

Le sondage pourrait résulter en une meilleure desserte entre les pôles régionaux à l’intérieur des MRC des Sources et du Val-Saint-François. « Il pourrait être plus facile pour les travailleurs d’utiliser le transport collectif pour aller au travail. Le sondage pourrait aussi se solder par une meilleure desserte vers Sherbrooke pour les étudiants. Ça pourrait éviter à une famille d’acquérir une deuxième voiture », de dire M. Verreault. 

Donc, jusqu’au 27 septembre 2024, tous les citoyens, les dirigeants d’entreprises, les jeunes, les étudiants (secondaire et postsecondaire), les personnes aînées sont invités à partager leur réalité en répondant à ce court sondage. 

« Le sondage nous permettra aussi de connaître le budget nécessaire pour répondre aux besoins de la population », soutient le directeur général.

Les résultats dirigeront les orientations futures des décideurs quant à l’organisation, aux opérations et à la couverture d’un service de transport collectif répondant le mieux possible aux besoins exprimés. 

« Ils aideront à établir une vision de développement économique et social de notre territoire en se servant du transport collectif comme moteur de déplacement de notre population que ce soit pour le travail, l’éducation, les soins de santé, ici ou à Sherbrooke, les loisirs ou la vie communautaire de nos citoyens », mentionne M. Verreault.

Pour répondre aux sondages, les gens sont invités à se rendre sur les pages Facebook de la STC des Sources et de Trans-Appel où les liens du sondage sont clairement identifiés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Gilles Perron prend sa retraite comme politicien

Val-Joli — Après 23 ans de politique active à Val-Joli, Gilles Perron a tiré sa révérence. Son départ suscite un intérêt certain ; même le premier ministre du Québec, François Legault, lui a expédié une lettre soulignant son départ. M. Perron a été maire et conseiller municipal à Val-Joli. Parce qu’il est déménagé à Melbourne, il a quitté ses ...

13 novembre 2024 | 4h00

Un spectacle de contes et chansons pour le 175e de Wotton

Wotton — En cette fin d’année de célébrations du 175e de Wotton, la Société d’histoire mandate Animations historiques MV pour coordonner et animer le premier Événement endimanché intitulé Les Menteries de village, racontées par le conteur André Gosselin. Ce spectacle sera présenté le dimanche 17 novembre à 14 h à la Salle Ti-Maurice-Landry, au 759 ...

8 novembre 2024 | 4h00

Saint-Claude envisage la construction d’un bâtiment regroupant coop alimentaire et garderie

Saint-Claude — La municipalité de Saint-Claude envisage actuellement la possibilité de mener à terme un projet de construction d’un immeuble multifonctionnel incluant une garderie et une coopérative alimentaire. La construction est prévue sur le terrain de l’ancienne caisse populaire, au 567, rang 7, à Saint-Claude. « C’est en plein cœur du ...