X
Rechercher
Publicité

Un sondage pour mieux développer le transport collectif en région

durée 21 septembre 2024 | 04h01
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités — L’Étincelle — Un sondage dans le but de mieux développer le transport collectif est actuellement en circulation.

 La MRC des Sources, la MRC du Val-Saint-François et la Ville de Windsor, de concert avec leur service de transport collectif respectif (adapté et collectif), se penchent sur le meilleur moyen d’utiliser les services existants en transport collectif.

« Nous voulons nous assurer que les décisions qui vont être prises dans les prochaines années pour le développement du transport collectif vont être en correspondance avec les besoins des usagers qui nous seront transmis par le sondage », souligne Denis Verreault, directeur général STC des Sources et de Trans-Appel. 

Le sondage pourrait résulter en une meilleure desserte entre les pôles régionaux à l’intérieur des MRC des Sources et du Val-Saint-François. « Il pourrait être plus facile pour les travailleurs d’utiliser le transport collectif pour aller au travail. Le sondage pourrait aussi se solder par une meilleure desserte vers Sherbrooke pour les étudiants. Ça pourrait éviter à une famille d’acquérir une deuxième voiture », de dire M. Verreault. 

Donc, jusqu’au 27 septembre 2024, tous les citoyens, les dirigeants d’entreprises, les jeunes, les étudiants (secondaire et postsecondaire), les personnes aînées sont invités à partager leur réalité en répondant à ce court sondage. 

« Le sondage nous permettra aussi de connaître le budget nécessaire pour répondre aux besoins de la population », soutient le directeur général.

Les résultats dirigeront les orientations futures des décideurs quant à l’organisation, aux opérations et à la couverture d’un service de transport collectif répondant le mieux possible aux besoins exprimés. 

« Ils aideront à établir une vision de développement économique et social de notre territoire en se servant du transport collectif comme moteur de déplacement de notre population que ce soit pour le travail, l’éducation, les soins de santé, ici ou à Sherbrooke, les loisirs ou la vie communautaire de nos citoyens », mentionne M. Verreault.

Pour répondre aux sondages, les gens sont invités à se rendre sur les pages Facebook de la STC des Sources et de Trans-Appel où les liens du sondage sont clairement identifiés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 décembre 2024 | 4h00

Le bruit incessant des locomotives dérange à Richmond

Richmond — À la suite de nombreuses plaintes reçues, la Ville de Richmond a décidé d’intervenir dans le dossier du bruit causé par les locomotives de la compagnie St-Laurent & Atlantic.  « Ils partent leurs engins à 18 h et les laissent tourner toute la nuit jusqu’à 7 h le matin. C’est la même chose les fins de semaine : ils démarrent les moteurs ...

17 décembre 2024 | 4h00

Plus de 2 M$ en investissement à Saint-Adrien pour la réalisation de cinq projets

Saint-Adrien - C’est au cœur même de l’enceinte du bureau estrien de l’audiovisuel et du multimédia (BEAM) de Saint-Adrien, que la municipalité avait convié les médias le lundi 9 décembre dernier, afin d’annoncer l’aboutissement de plusieurs projets importants pour le développement du milieu de vie de la communauté.  Lors de ce point de presse, ...

14 décembre 2024 | 4h00

Nouveau règlement sur la circulation des véhicules hors route

Windsor — À la suite d’une demande formulée par le Club Quad de la MRC du Val-Saint-François, et en tenant compte du droit de passage accordé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, ainsi que de l’accès octroyé par la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton, la Ville de Windsor annonce un projet pilote ...