Actualités – L’Étincelle – Le gouvernement du Québec accorde 692 851 $ à trois organismes de la circonscription électorale de Richmond pour les trois prochaines années afin de le soutenir dans la réalisation de leur mandat pour une gestion de l’eau durable et responsable.
C’est le député de Richmond, André Bachand, qui en a fait l’annonce cette semaine au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charrette.
Ainsi, la Régie intermunicipale de restauration et de préservation des Trois-Lac (RIRPTL) recevra 326 375$ alors que le Regroupement écologie Petit Lac Brompton (REPLB) s’est vu remettre une somme de 305 000$. Finalement, une subvention de 61 476 $ a été remise à Association pour la protection du Lac Brompton (APLB).
Ce financement permettra également aux organismes de bassins versants de mobiliser tous les acteurs de l’eau comme le milieux agricole, communautaire et municipal, afin d’assurer la pérennité des ressources en eau dans la circonscription de Richmond.